Wall-E : le film Pixar de 2008




 

Date de sortie: 27 Juin 2008 (USA) - Eté 2008 (France)

Synopsis: Les aventures d'un robot en quête d'amour.

Réalisé par: Andrew Stanton (Le Monde de Nemo).

 

 

  • DECEMBRE 2008

    - Le livre "Art of Wall-E"
    sortira en avril 2008 dans les bonnes librairies. En attendant, voici la couverture:



    - Une nouvelle image promotionnelle a fait son apparition, montrant Wall-E s'accrocher au vaisseau spatial:



    - Nouveau teaser trailer: Pixar offre à ses fans pour les fêtes, de nouvelles images de Wall-E:


    - Nouvelle affiche teaser : Wall-E nous fixe avec ses yeux craquants:





  • JUILLET 2007 : Teasers et autres nouveautés.

    - Descriptif vidéo d'un prototype de Wall-E:



    Toujours dans la continuité du marketing viral autour de Wall-E, Pixar révéle un vrai/faux spot télévisé vantant les capacités du robot nettoyeur Wall-E. Cette vidéo est incluse dans les exemplaires des jeux vidéo de Ratatouille.




    - BuyNLarge ouvre son site



    Dans le synopsis de Wall-E, l'humanité fait appel à la firme BuyNlarge pour nettoyer la planète Terre. Pour marquer le début de la campagne marketing sur Wall-E, Disney et Pixar viennent de lancer un site censé être celui de la compagnie du film. Vous y trouverez une vidéo mettant en scène un employé de PIXAR, Mark Andrews, dans la peau d'un représentant de BuyNlarge qui vante les innombrables secteurs de la firme. Un début de marketing viral bien trouvé! Cliquez ici pour vous rendre sur le site.

    - Le teaser du film a été révélé et diffusé en avant-programme de Ratatouille. Voici les captures d'écran et la vidéo.







  • MARS 2007: Révélation du scénario du film + une nouvelle image du personnage principal.
    On en apprend plus sur le scénario du film grâce au site de Jim Hill. Voici la traduction de Pixar's Room:

    L'histoire se déroule en 2700, à cause de l'inconsicente manière dont les humains ont traité la Terre, cette planète est devenu un immense amât de détritus flottant dans l'espace. Si bien que devenue trop toxique pour y vivre, l'humanité a abandonné la Terre pour se réfugier dans un gigantesque vaisseau spatiale satellite, y vivant en attendant que la planète redevienne habitable. Pour nettoyer tout ça, les hommes ont fait appel à une grande firme appelée Buynlarge qui a envoyé des milliers de petits robots chargés de réparer et de collecter les détritus. Mais voilà, les "Waste Allocation Load Lifters- Earth" (noms donnés aux robots = WALL-E)n'étaient pas au point et ont tous commencé à tomber peu à peu en panne au fil des siècles. Au moment où commence l'histoire du film, il ne reste plus qu'un seul robot en marche, notre héros.

    Tous les matins, Wall-E se met en marche et accomplit les tâches pour lesquelles il a été programmé: collecter tous les détritus sur la surface de la Terre. Une mission quasimment impossible quil s'efforce d'effectuer avec l'aide don son ami, Spot, un cafard. Au fil des années, Wall-E est devenu conscient. Il est devenu curieux d'en savoir plus sur l'homme à force de collecter les vestiges de leur règne: un rubik Cube, une ampoule ou encore l'objet dont il est le plus fier, un magnétoscope avec à l'intérieur une cassette du film "Hello Dolly!" (une comèdie musicale avec Barbara Streisand ndlr). Voilà donc l'image qu'a Wall-E de l'Humanité. Une vision dominée par les objets qu'il collecte.

    En tant que dernier survivant des robots nettoyeurs envoyé par Buynlarge, Wall-E se sent bien seul. Alors quand un vaisseau spatial manque de se poser sur sa personne et dépose sur Terre une unité robot dénommée EVE, il en devient tout émoustillé. EVE a été envoyée pour trouver quelque chose sur Terre (on ne sait pas quoi). Pendant qu'elle fouille la surface de la planète ,Wall-E la suivra, le "coeur" amoureux en espérant attirer son attention. Ce n'est que lorsqu'une tempête de sable ne force les deux robots à se réfugier sous le même abri qu'ils vont fnir par communiquer. Wall-E essayant d'impressioner la belle en lui montrant sa collection d'objets.

    Mais quand EVE est rappellée dans l'espace, un dilemne s'offre à Wall-E. Doit-il rester sur Terre et continuer à suivre ce pourquoi il a été programmé ou doit-il suivre EVE dans l'espace et perséverer pour gagner son coeur? Au dernier moment, lorsque le vaisseau d'EVE décolle, Wall-E s'y accroche et se voit propulser dans l'espace. Le reste de l'histoire de Wall-E est à découvrir dans les salles en juin 2008.

     
    Le scénario ci-dessus ne représente que le premier tiers du film et ne comportera aucun dialogue ormis ceux issus du film "Hello Dolly!" que Wall-E regarde en boucle. Un pari des plus innovant, refaire un film quasi muet de nos jours, qui plus est animé, qu'Andrew Stanton et les talents de Pixar comptent bien relever.



  • 13/02/07: Plus d'infos sur le scénario: Selon Prince Kido sur le forum Disney Central Plaza, l'histoire de Wall-E raconterait les aventures de 2 robots amoureux dans un environnement désolé (on ne sait pas si c'est sur Terre ou ailleurs). Le second robot se prénommerait EVE. Ce serait une fable écologiste avec très peu de dialogues ("quasimment aucun"). D'après sa source, c'est un style et une ambiance parituculière et imcomparable avec de qui s'est déjà fait dans l'industrie de l'animation.


  • FEVRIER 2007: Le point sur les rumeurs autours du film à ce jour en attendant plus d'infos officielles:

    - Des bruits de couloirs affirment que le film serait entièrement muet. Ce qui serait une révolution cinématographique dans la situation actuelle où les films d'animation affichent des castings vocaux remplis de célébrités. Un nouveau défi de Pixar? D'autres clament que seul le personnage principal du film serait muet, à l'image de Dumbo par exemple. Bref pour le moment, attendons d'autres informations officielles.


    Andrew Stanton, réalisateur.

    - A propos de l'histoire, une source interne affirme que le film raconterait l'histoire d'un robot de la Nasa perdu sur Mars lors d'une mission spaciale.


    - A propos de la première image révélée, le petit robot est fortement inspiré du design du héros du film Short Circuits.



   

 

Partenariat:
Pour tout connaître des autres productions Disney, site incontournable