Buzz L'Eclair - Bataille Laser à Disneyland Resort Paris

 

 

  • Voici la page spéciale réservée à la nouvelle attraction du parc Disneyland à Disneyland Resort Paris. La page sera mise à jour selon l'actualité.

Communiqué de presse:

Disneyland Resort Paris lancera le 8 avril 2006 une toute nouvelle attraction interactive dans le Parc Disneyland. Buzz l'Éclair Bataille Laser est inspiré du film présenté par Disney et réalisé par Pixar : Toy Story 2.

Dans une autre galaxie, l'impitoyable Empereur Zurg met sur pied une terrible armée d'invasion robotisée. Son plan diabolique repose sur le vol organisé de tout le stock de piles et batteries des jouets que compte l'univers. Buzz L'Éclair, qui a la responsabilité de contrecarrer ce plan, en appelle à l'aide inconditionnelle des visiteurs de Disneyland Resort Paris.

Rencontre extraordinaire
Buzz l'Éclair, l'Empereur Zurg et les Martiens verts rejoignent à Disneyland Resort Paris la grande famille des Personnages Disney. Le Resort est en effet le seul endroit en Europe où les histoires de l'univers Disney prennent vie. Buzz l'Éclair Bataille Laser propulse les visiteurs dans l'univers des jouets. Fraîchement recrutés par Buzz l'Éclair en tant que Rangers de l'Espace, les visiteurs lui viennent en aide dans sa lutte contre l'Empereur Zurg et ses plans diaboliques.

Seul mot d'ordre : l'interactivité
Les visiteurs embarqueront à bord de véhicules biplaces équipés de deux " pistolasers " et d'une manette de direction qui leur permettra de tourner sur eux-même à 360°. Ainsi envoyés à la défense de l'univers des jouets, les passagers devront tirer sur les multiples cibles rencontrées au fil des scènes. Chaque tir réussi sera comptabilisé et à la sortie de l'attraction, chaque visiteur saura, grâce au tableau des scores, quel Ranger de l'Espace il est.

Attraction innovante
Buzz l'Éclair Bataille Laser est une attraction faite pour partager joies et émotions en famille ou entre amis. Enfants et adultes se lancent dans l'aventure et se prennent au jeu avec la même énergie pour sauver l'univers des jouets ! Il se crée entre les deux passagers de la navette une compétition ludique et amicale dans le but de décrocher le meilleur score. Et chacun n'aura ensuite qu'une envie : recommencer pour améliorer son score et devenir le meilleur Ranger de l'Espace, un authentique Héros Galactique, le titre suprême ! Il sera d'ailleurs d'autant plus facile de faire l'attraction qu'elle sera équipée du système FastPass**. Ce dernier permet de réserver à l'avance son passage à l'attraction dans un créneau déterminé et de passer par une file d'attente réduite.

* Le nom " Buzz Lightyear Laser Blast " figurera à l'entrée de l'attraction. ** Ce service est susceptible d'être modifié à tout moment.

 


Place à la créativité
Inventé par Walt Disney, le mot Imagineering combine les mots imagination et ingénierie : les Imagineers sont donc les ingénieurs de l'imagination. Les Imagineers font du rêve et des histoires Disney une réalité accessible aux visiteurs qui peuvent ainsi vivre cette magie en trois dimensions. Grâce à leur capacité d'innovation et leur créativité, Buzz l'Éclair Bataille Laser bénéficie du meilleur de la technologie mis au service de l'histoire .

Arrivée de Buzz l'Éclair Bataille Laser sur Internet
À l'occasion du lancement de Buzz l'Éclair Bataille Laser, Disneyland Resort Paris propose à travers son site Internet disneylandparis.com, un mini-site dédié à cette nouvelle attraction en place à partir de mi-février. Décliné en neuf langues, ce site prépare les visiteurs à la nouvelle expérience qu'ils pourront vivre dans le Parc Disneyland. Il offrira, entre autres interactivités, un jeu basé sur les principes de l'attraction qui permettra aux Rangers virtuels de s'entraîner en avant-première à sauver l'Univers des jouets de l'emprise de l'Empereur Zurg. Les meilleurs Rangers auront la chance de se voir invités à l'inauguration officielle, le 7 avril 2006, de Buzz l'Éclair Bataille Laser.

 

Toujours plus de nouveautés
Buzz l'Éclair Bataille Laser, inspiré du film présenté par Disney et réalisé par Pixar : Toy Story 2, est la deuxième des nouveautés prévues par le plan de croissance à long terme de Disneyland Resort Paris. En 2007, le Parc Walt Disney Studios accueillera de nouvelles attractions qui viendront enrichir l'expérience des visiteurs à Disneyland Resort Paris.

 

 

DANS LES COULISSES DE BUZZ LIGHTYEAR LASER BLAST

  • · Buzz l'Éclair Bataille Laser s'étale sur une surface totale de 1 376,50 m². L'attraction compte 88 cibles sur lesquelles les visiteurs doivent tirer avec leur " pistolasers " afin d'accumuler le maximum de points

  • · L'attraction mesure 163,87 mètres de long.

  • · Certaines cibles sont dissimulées dans le décor. Elles sont dévoilées au fur et à mesure, lorsque d'autres cibles sont touchées. Par exemple, l'" Alien-in-a-box " dans Planète Z a trois cibles cachées, chacune rapporte plus de points que la précédente.

  • · Dans la sixième scène, Planète Z, l'apparence des jouets s'inspire des extraterrestres qui auraient été retrouvés à Roswell au Nouveau Mexique.

  • · La planète verte, celle des petits hommes verts, ressemble à une immense tête de petit martien

  • · Il y a 725 petits hommes verts dans l'attraction

  • · Une attraction dédiée à Buzz L'Éclair est présente dans chaque Parc Disneyland à travers le monde : en Californie, Floride, Tokyo, Hong Kong et, maintenant, en France.

  • · Lorsque les visiteurs ont terminé l'attraction, un tableau d'honneur situé à la sortie leur indique leur rang en fonction du score réalisé
    Entre 0 et 1 000 points, le visiteur est Officier Stellaire
    Entre 1 001 et 10 000, il est As des Astres
    Entre 10 001 et 100 000, il est Pilote Interplanétaire
    Entre 100 001 et 300 000, il est Eclaireur Spatial
    Entre 300 001 et 600 000, il est Ranger 1ère Classe
    Entre 600 001 et 999 999, il est Commandant Interstellaire
    Enfin, avec plus de 999 999 points, le visiteur est sacré Héros Galactique
    À l'issue de l'attraction, les visiteurs ont la possibilité d'acheter leur photo sur laquelle sera inscrit leur score.


  RETOUR