Les attractions PIXAR dans les parcs Disney

 

   
 
 

 
 


Dans cette deuxième partie, nous allons survoler les différents spectacles et parades issus des films de PIXAR mais surtout découvrir les multiples futurs attractions actuellement en développement pour les différents parcs à thèmes Disney à travers le monde!

 

 

 

 

Outre les attractions que nous avons visité dans la première partie de ce dossier, les personnags de PIXAR sont aussi un sujet de prédilection chez les imaginieurs Disney pour la création de spectacles et parades. Le tout dernier spectacle inauguré le 5 mai dernier au parc Disney's California adventures est une parade interactive entièrement construite autours des personnages PIXAR: BLOCK PARTY BASH!

   
     

 

Dans cette parade, les visiteurs sont invités à participer activement au spectacle en dansant avec les personnages. La parade est composé de grands chars déambulant sous forme de grands blocs (d'où le nom) qui révèle les univers de chaque film PIXAR avec leurs personnages respectifs. Ainsi, un bloc composé de cubes et de jouets d'enfants met en scène les personnages de Toy Story, et ainsi de suite avec les films comme 1001 pattes et Monstres et Cie. Les personnages des Indestructibles sont également présents, seuls absents: le Monde de Nemo, on comprendra que les poissons ne puissent pas danser et sauter dans les rues comme le font les autres personnages.

 
 
photos par MouseTimes.com    

 

 

La musique utilisée est composé de partitions contemporaines comme "YMCA" ou encore "Who let the dogs out" (rebaptisé "Who let the Toys Out!" pour l'occasion) remixées.


En dehors de cette grande parade, les personnages de PIXAR font aussi leurs apparition dans d'autres spectacles et parades.
Un char thématisé d'après Toy Story défile tous les jours dans la parade Disney Cinema au parc Walt Disney Studios à Paris, ainsi que plusieurs véhicules dans la parade Stars&MotorCars des Disney Studios en Floride.

 
 
 
Disney Cinema Parade (photo XavDlp)
   

 

 

 

 

Dans les cartons des Imaginieurs Disney, les têtes pensantes qui imaginent les futurs attractions de Disney, dorment des projets multiples dont beaucoup tournent autours du monde PIXAR. Découvrons un à un ces projets.

A Epcot, la transformation du pavillion "the LIVING SEAS" a déjà commencé. A l'origine, ce pavillion était un aquarium géant abritant des dizaines d'espèce aquatiques du monde. Mais le temps passant, il devenait désuet. Le succès mondial du film Le Monde de Nemo tombait à pic. Le pavillion sera donc rethématisé avec les personnages du film et proposera de nouvelles expériences. Cette transformation se fait par phases, l'une d'entres elle a déjà fait ses preuves: Turtle Talk with Crush. Un écran géant sur lequel Crush, la tortue surfeuse du Monde de Nemo, dialogue et converse avec les enfants qui lui posent des questions sur la faune et la flore sous-marine. Une prouesse qui a déjà rencontré un succès émérite. Un clone de cette attraction est d'ores et déjà programmé pour cet été dans le parc Disney's California Adventures.

   
  Turtle Talk with Crush Nemo à Living Seas - Epcot  

 

 

Au parc Disney's California Adventures, l'attraction SuperStar Limo a fermé ses portes faute d'avoir rencontré le succès escompté auprès des visiteurs du parc. Pour relancer l'attraction, Disney a décidé de la transformer en une toute nouvelle expérience qui mettra en scène les héros de Monstres et Cie. Cette attraction qui embarquera le visiteur dans un voyage dans une voiture à travers les scènes mémorables du film a pour nom: Monsters INC: Mike & Sulley to the rescue. L'attraction recréera les scènes du film à partir du moment où Boo débarque à Monstropolis et suivra donc Mike et Sulley dans leurs péripéties pour la ramener dans sa chambre, sans oublier le point culminant de l'attraction, la scènes des portes.

   
  Les concept-art de l'attraction Monstres et Cie.    
   
  Construction Maquette  
photos copyright Disney

 

 

Plus près de nous en France, outre la version française de l'attraction Buzz l'Eclair (Buzz Lightyear Laser Blast) qui ouvrira au parc Disneyland Paris en 2006, le parc Walt Disney Studios accueillera lui en 2007 un nouvel espace de loisir appelé Toon Studios dans lequel 2 attractions PIXAR en seront la vedette.

Premièrement, nous aurons une attraction thématisée sur le prochain Pixar: CARS, il s'agira d'une simple attraction dans le style des Tasses Tournantes où les tasses seront remplacé par des voitures du film.

La deuxième attraction sera la vedette de cette espace. CRUSH TURTLE TWISTER sera thématisé d'après le film Le Monde de Nemo, et permettra aux visiteurs de revivre les grands moments du film à bord d'une des tortues marines. Il s'agira d'une montagne russe familiales et indoor (à l'intérieur). Les scènes du film seront recrée grâce à des projections dans le noir et des figures réelles en 3D qui nous permettront de voir un banc de méduses, d'être pourchassé par Bruce le requin et de prendre le Courant Est Australien.

   
  Dessin d'ensemble dans lequel on distingue les attractions de CARS et de NEMO.  
 

D'autres projets sont en cours à des stades plus ou moins avancé, comme par exemple la rénvation de l'attraction des sous-marins de Disneyland en Californie qui devrait réouvrir dans quelques années avec une nouvelle thématisation sur le film... Nemo oui encore lui! On peut aussi citer une nouvelle aire de jeu dans ce même Disneyland qui se situerait entres Fantasyland et Frontierland, thématisé sur Woddy's Roundup (la série de Woody le CowBoy dans Toy story2) qui serviriat de transition entres les deux lands et abriterait un petit caroussel et un point de rencontre avec les personnages.
Et n'oublions pas de citer ce projet sur les Indestructibles, qui utiliserait une nouvelle technologie dans l'industrie de loisirs: le RoboCoaster, combiné à des effets 3D, le tout conccurencerait l'attraction SpiderMan de Universal, considéré comme la meilleure du monde.

   
       
 

Vous l'avez vu, les personnages et univers de Pixar sont une grande source d'imagination pour les parcs à thème Disney, et ce n'est pas sur le point de s'arrêter au vu des différents projets en cours. Espèrons que ces projets soit fidèles aux philosophies originelles des 2 studios, repousser les limites de la technologie tout en gardant l'histoire comme point central, même dans la création d'attractions de parcs de loisirs.